#BalanceTonKsos

Il y’a quelques temps, en juillet pour être plus précis, je me faisais la réflexion suivante concernant l’appellation que je pourrais donner à l’ensemble de mes congénères qui ont eu l’idée saugrenue de suivre mon podcast:

Jouons carte sur table. J’ai beaucoup débattu sur ce sujet avec toute l’équipe qui travaille dans l’ombre de Face K. Vous ne les connaissez pas, du moins pas encore, et pourtant ils font un travail remarquable. Sans eux, je ne serais rien et je le dis en toute humilité. Applaudissons-les chaleureusement.

via GIPHY

Il s’est donc engagé un dialogue intérieur intense où le débat, de très haute tenue soulignons-le, n’a eu cesse de questionner le sens et les conséquences inévitables d’un tel choix. Le « Dico des mots » le dit sans détour:

Définition :

K-sos veut dire comme boloss un k-sos est un bouffon en fait

Ne parlons pas de « Wiktionary, the free dictionary » qui enfonce le clou:

Noun[edit]

k-sos m (plural k-sos)

  1. (slang) Someone excessively stupid.
  2. (slang) Someone annoying.

Et bien après des heures de réflexion avec l’équipe Face K au grand complet, c’est à dire les 15 personnes qui partagent avec moi depuis plusieurs années l’espace vide et exiguë entre mes deux oreilles,  sachez que je n’hésite plus. Vous serez mes Ksos, mes p’tit Ksos comme on dit affectueusement. N’y voyez aucune insulte, aucune mesquinerie, aucun cynisme de ma part. Non. Car ce nom porte en lui la promesse d’un avenir merveilleux en total accord avec notre belle époque où règne calme, respect d’autrui, volupté et délicatesse. C’est un acte d’amour, tout simplement, la reconnaissance d’une communauté en train de naitre devant les yeux ébahis des profanes et autres néophytes qui n’ont pas encore écouté notre merveilleux podcast. Quant aux « autres »,  ceux qui nous regardent de manière étrange quand nous écoutons tous ces sons nouveaux, ne les jugeons pas. Nos chrétiens de confrères diraient que ce ne sont que quelques brebis égarées. Nous dirons pour notre part que ce sont en quelque sorte des Ksos en devenir. Nous sommes plus positifs dans notre approche de l’altérité, m’voyez?

Vous êtes mes p’tits Ksos, et je peux le crier à la face du monde sans peur du ridicule. Et vous aussi allez le crier sans retenu, dans une longue expiration en total osmose avec le cosmos que l’on appelle « Souffle primordial ». Car nous tous, les Ksos, allons conquérir de nouveaux territoires tels des conquistadors en terres inconnues, gonflés à bloc après des mois de solitude en mer, la K7 dans la main droite, le SoundSystem sur l’épaule gauche (vous visualisez?) brulant d’envie de partager la passion du son, de la musique, impatient de faire découvrir cette face parallèle qui existe entre la face A et la face B à grand coup de décibel dans leurs gueules!

Je vous aime, tout simplement. Et vous allez me le rendre au centuple. Bienvenu dans la communauté des Ksos. Partagez sans compter, faites votre coming out.

#JeSuisUnKsos

 

 

1 réflexion sur « #BalanceTonKsos »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close